Plan d’atténuation sur le COVID-19 du CRITUC pour les Membres et les Partenaires externes

Au cours de cette période difficile pour les Canadiens et les citoyens du monde entier, le CRITUC travaille avec ardeur pour s’assurer que nos opérations demeurent ininterrompues et que nous continuons de fournir les meilleurs services possibles à chacun de nos membres et de nos partenaires.

Compte tenu des défis associés au COVID-19 et de la crise économique en cours, résultant des krachs boursier causés par la pandémie, le Consortium de Recherche et d’Innovation en Transport Urbain au Canada (CRITUC) a préparé un Plan d’Atténuation sur le COVID-19 pour les Membres et les Paternaires Extérieures pour mettre de l’avant nos efforts continus afin de maintenir une offre de haute qualité à nos membres dans les services de transport en commun, de l’industrie privéedu secteur universitaire, du secteur publicdes services d’utilité publicsdes organisations à but non-lucratif et de consultations

En tant que communauté de penseurs mondiaux et d’acteurs locaux, le Canada se remettra de cette crise et nous en ressortirons plus forts, avec une meilleure planification pour affronter les catastrophes futures.

Le CRITUC travaille pour faire partie de l’effort dans le développement de solutions à long terme pour le futur.

Section 1 : Fonds de Relance pour les Membres (fédéral et provincial)

Le CRITUC a toujours des projets techniques innovants sous la main. Nous ne manquons jamais de propositions prêtes à être élaborées pour répondre aux besoins de nos Membres.

Au cours des sept derniers jours, le CRITUC a formulé et soumis une demi-douzaine de propositions de plans de relance aux gouvernements fédéral et provinciaux (quelques-unes sont résumées ci-dessous).

Toutes ces soumissions sont basées sur le programme de travail et le développement de propositions sur lesquels notre équipe a travaillé et fait du lobbying au cours des 12 derniers mois. Vos frais d’adhésion et votre engagement d’adhésion nous permettent de répondre à ces offres majeures en votre nom, et ce en peu de temps. Nous vous remercions pour ce soutien.

Le CRITUC tend la main à chacun de ses membres pour obtenir votre avis sur nos soumissions de relance.

  1. Soumission du CRITUC au Fonds de Relance Fédéral (mars 2020) #1

    10 millions de dollars pour les Plans Nationaux de Simulation ZEB et de Déploiement ZEB pour les membres des agences de transport du CRITUC qui ont besoin d’une batterie à pleine capacité immédiate et d’un bus électrique à pile à combustible à hydrogène, d’une modélisation des systèmes de recharge et d’alimentation et d’une analyse prédictive, combinés à des évaluations de site, des évaluations de travaux civils et des évaluations de la conception des installations pour aider le Canada à réaliser 5 000 autobus électriques d’ici 2025.
    1. Nous envisageons de déployer la totalité des 10 millions de dollars de ce fonds auprès de nos membres des réseaux de transport dans les trois semaines à 24 mois et ce, dès maintenant. L’objectif est de  lancer les Plans d’Analyse Prédictive ZEB et de déploiement ZEB afin d’embaucher du personnel (analystes de données, planificateurs et opérations), et de cofinancer les plans de déploiement ZEB des réseaux de transports et les préparatifs au niveau local immédiatement.
  2. Soumission du CRITUC au Fonds de Relance Fédéral (mars 2020) #2

    30 millions de dollars pour lancer le projet nationale ACES Big Data Trust pour la Mobilité Autonome, Connectée, Électrique et Partagée dirigé par le CRITUC, dans le contexte d’expansion nationale des villes intelligentes grâce à la consolidation des données de transport, à partir des mini-données de confiance Cloud Transit ™ du CRITUC, émanant de notre Projet Pancanadien de Démonstration et d’Intégration d’Autobus Électriques à Vancouver, à Brampton et dans la région de York.
    1. Nous envisageons de déployer 10 millions de dollars d’ici six à 18 mois pour lancer pleinement la fiducie de données, embaucher du personnel (analystes de données et opérations) et co-financer des projets de technologie d’analyse des données de transport en commun et le développement de la propriété intellectuelle pour permettre la croissance de l’emploi dans ce secteur immédiatement afin que les agences de transport en commun puissent se tourner vers notre consortium de partenaires pour effectuer leurs analyses rapidement et à moindre coût.
  3. Soumission du CRITUC au Fonds de Relance de l’Ontario (mars 2020)

    2,5 millions de dollars pour renouveler le Programme de Financement de la Recherche et du Développement du CRITUC de l’Ontario qui s’est déroulé de 2016 à 2019 et qui a créé plus de 100 nouveaux emplois directement dans des domaines hautement qualifiés liés à l’électrification, l’automatisation, la cybersécurité, l’analyse des données pour la mobilité, l’allègement et la parité entre les sexes dans les technologies de mobilité.
    1. Nous envisageons de déployer la totalité des 2,5 millions de dollars dans les six mois pour renouveler entièrement le Programme de Financement de la R&D du CRITUC en Ontario pour l’innovation dans le développement de Technologies de Mobilité Intelligente à Faible Émission de Carbone avec notre industrie et nos partenaires universitaires, créant ainsi 37,5 nouveaux emplois hautement qualifiés en Ontario.
    2. Nous pouvons déployer 7,5 millions de dollarssupplémentaires sur 16 mois sur la base du Programme de Financement de la R&D du CRITUC en l’Ontario pour l’Innovation dans le développement de Technologies de Mobilité Intelligente à Faible Émission de Carbone entièrement renouvelé avec notre industrie et nos partenaires universitaires, créant ainsi 112,5 nouveaux emplois hautement qualifiés en Ontario.
  4. Soumission du CRITUC au Fonds de Relance de la Colombie Britannique (mars 2020)

    À venir, 3 millions de dollars pour lancer le Programme de Financement de Recherche et de Développement du CRITUC en Colombie-Britannique qui se déroulera de 2020 à 2023, ce qui créera plus de 50 nouveaux emplois directement dans des domaines hautement qualifiés liés à l’électrification, l’automatisation, la cybersécurité, l’analyse des données pour la mobilité, l’allègement et la parité des sexes dans les technologies de la mobilité.
    1. Nous envisageons de déployer la totalité des 3 millions de dollars dans les 24 mois pour lancer un programme complet de financement de la R&D du CRITUC en Colombie-Britannique pour l’innovation dans le développement de technologies de mobilité intelligente à faible émission de carbone avec notre industrie et nos partenaires universitaires, créant ainsi 45 nouveaux emplois hautement qualifiés en Colombie-Britannique.

Le CRITUC envisage également de relancer sa soumission sur les supergrappes de 2017, présentée au ministre Navdeep Bains, afin d’obtenir du financement fédéral de 250 millions de dollars qui servira à mobiliser plus de 500 millions de dollars dans les engagements des Membres de l’Industrie du CRITUC pour les initiatives technologiques de Supergrappe d’Innovation de la Mobilité Intelligente à Faible Émission de Carbone (LCSM). Beaucoup de ces projets sont encore viables. Plus d’informations à ce sujet suivront dans les prochaines semaines.

Section 2 : Amélioration de la Valeur des Membres pendant la Période Numérisée 

L’histoire du CRITUC a toujours été fortement numérisée et nous avons toujours offert la plupart de nos services via des plateformes en ligne. À l’ère du COVID-19, nous nous sommes retrouvés capables de passer habilement et rapidement à une structure complète de travail à domicile avec une conversion à des plateformes 100% numériques pour toutes les activités d’engagement des membres, y compris des services aussi complexes que ceux liés au déploiement du Projet Pancanadien de Démonstration et d’Intégration d’Autobus Électriques (phase I) dans deux provinces, trois villes, quatre entreprises privées et quatre entités du secteur public (Réseaux de transport et services publics).

À partir du 8 mars 2020, le CRITUC a numérisé tous ses services en cours pour permettre un accès sans entraves aux membres, y compris aux sessions de planification de projet entièrement fonctionnelles pour la planification technologique, financière et politique concernant les achats conjoints d’autobus électriques et d’autobus à pile à combustible à hydrogène, les achats conjoints de navettes intelligentes, des solutions de megadonnées pour l’optimisation des données de transit connectées au cloud, et des initiatives de groupes de travail des fournisseurs d’électricité visant à élaborer des stratégies de services publics pour l’électrification des parcs de véhicules lourds cette année.

Nous avons également retardé de deux à trois semaines plusieurs réunions essentielles prévues pour mars et début avril dans l’objectif de donner à nos membres le temps de gérer leurs propres stratégies opérationnelles du COVID-19 avant de travailler de manière continue sur des efforts à long terme qui redeviendront d’une importance critique plus tard cette année, lorsque la crise sera passée.

Le CRITUC s’efforce de récupérer les coûts de ses services de recherche et de gestion de projets en cours – fournis au nom de ses Membres à l’échelle nationale – grâce à des frais minimes facturés pour les séances de planification technique en ligne et en personne. Pour soutenir ses Membres pendant cette période, le CRITUC supprimera ses frais pour les Membres durant le reste de l’année (2020) afin d’aider les Membres à accéder plus facilement et plus rapidement aux efforts en cours en matière d’innovation technique pendant une période d’isolement et de distanciation sociale.

Le CRITUC est animé par le désir de constamment améliorer ses services. Le CRITUC tient à maintenir un engagement solide à des processus techniques et de développement de projets à terme pour mieux servir ses Membres et lorsque ceux-ci pourront à nouveau concentrer leurs efforts sur l’innovation technologique, nous serons là pour les soutenir avec des résultats et des réponses à jour.

Section 3 : Numérisation de notre Conférence Nationale à succès sur les BEBs, FCEBs & Navettes Autonomes

Les grands rassemblements sont actuellement interdits à l’échelle nationale.

Par conséquent, en tant qu’équipe activement numérique, nous avons relevé le défi de transferer notre conférence nationale – 2e Conférence Canadienne sur les Technologies de Mobilité Intelligente à Faible Émission de Carbone : Réseaux de transport a zéro émission et Mobilité Intelligente basée sur les données  – vers une plateforme entièrement numérisée.

Cette conférence est simplement trop importante pour être annulée.

Nous pouvons rendre l’événement sûr, robuste – et à l’image du CRITUC – l’imprégner de contenu indispensable sur l’avenir de l’électrification et de la mobilité au Canada.

Nous savons que nos Membres des réseaux de transports et des villes ont besoin de conseils sur la façon d’atteindre leur objectif de 5 000 autobus électriques et  de navettes autonomes dans un avenir proche. Nous savons que les problèmes du premier kilomètre /dernier kilomètre doivent être résolus dans un monde post-COVID 19. De plus, nous sommes également conscients  que le secteur de l’énergie compte sur le CRITUC pour jouer un rôle de leader afin que dorénavant, l’industrie s’adapte davantage aux réseaux de transport et aux flottes.

Nous sommes là pour offrir cette valeur ajoutée.

Le personnel du CRITUC travaille de pair avec ses commanditaires, conférenciers d’honneur, panélistes, participants Inscrits et Membres pour mener à bien une série d’entretiens individuels et un engagement de sensibilisation afin de solliciter vos commentaires lors de la planification d”une conférence passionnante et critique à l’échelle mondiale.

Alors que notre nation effectue un effort exemplaire de regroupement des communautés pour encourager l’isolement social et la distanciation, et que nos dirigeants politiques s’efforcent de promouvoir la santé des individus tout en soutenant économiquement la population de manière durable, le CRITUC peut une fois de plus faire sa part en se concentrant sur les objectifs à long terme liés à l’action climatique, la transition des transports et de la révision des systèmes énergétiques qui nous aident tous à nous préparer à un siècle d’aléa au cours duquel le transport et la mobilité rapide, bon marché et écologique seront indéniablement fondamentaux pour assurer l’avenir de l’espèce humaine.

Section 4 :  L’Extension d’Adhésion de membre en règle

Nous sommes conscients que pendant cette période, nos membres sont préoccupés par des enjuex opérationnell critiques dans le secteur des transports, de l’industrie et du secteur public.  

Bien que nos politiques d’adhésion stipulent que l’adhésion en règle exige le paiement de l’adhésion dans les 90 premiers jours de l’année, le CRITUC étend cette période pour englober les 120 premiers jours de l’année pour les membres qui renouvellent leur adhésion à partir de 2019.

En outre, le CRITUC offre à ses membres les options suivantes pour permettre l’accès aux services d’adhésion – y compris les séances de planification technique et les tarifs des membres lors de notre conférence nationale en juin :

  • Suppression des frais de transaction liés au paiement par carte de crédit
  • Offrir des plans de paiement des frais d’adhésion (en versements trimestriels) pour les membres dont les frais sont supérieurs à 1 000 $ par an

Ces solutions permettront à nos membres 2019 d’accéder à nos sessions de planification technique 2020, aux inscriptions d’événements, aux webinaires en ligne et aux inscriptions des conférences à des tarifs d’adhésion considérablement réduits pour ces événements tout en obtenant le paiement de leur facture en temps voulu. Tout membre en besoin de cette extension est prié de contacter notre responsable des adhésions, Adriana Shu-Yin pour demander l’extension et permettre la mise à jour de votre dossier afin que les frais de pénalité de 3 % pour la période postérieure à 90 jours soient supprimés en votre nom.

Section 5 : Plan de continuité sur le COVID-19 du CRITUC : Opérations internes

Notre personnel est très précieux pour nous et nous voulons nous assurer que les opérations du CRITUC n’exposent aucun de nos employés à des risques allant au-delà de ceux auxquels la société est déjà exposée.

En tant qu’équipe déjà activement numérisée dans la commercialisation de la mobilité intelligente à faible émission de carbone et d’agents de liaison commerciale, de chercheurs et de personnel d’exploitation, le personnel du CRITUC- situé en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario et au Québec- ont été en mesure de travailler aisément depuis leur domicile dès le 6 Mars 2020, lorsque j’ai imposé à la fois une interdiction de voyager à l’échelle de l’entreprise et un mémorandum sur le travail à domicile à tout le personnel. Notre équipe continuera de travailler à domicile jusqu’à nouvel ordre du Ministère de Santé Canada et les Ministères provinciaux de la santé publique.

Le fait que le CRITUC fonctionnait déjà sur des plateformes numériques (y compris la conférence Zoom, la conférence Google vidéo, Smartsheets, Trello et d’autres logiciels de gestion de projets et d’exploitation basés sur le cloud) et ce, pour la plupart du temps, signifie que notre équipe reste connectée et unie face à la pandémie du COVID-19.

Cela signifie également que nous sommes en mesure de maintenir nos liens collectifs les uns avec les autres pendant cette période, étant donné que plusieurs de nos employés ont des membres de leur famille directe et élargie qui vivent actuellement la pandémie en Chine, en Iran, en Inde, en Croatie et en Amérique du Sud. Ces réseaux familiaux au sein de notre personnel très diversifié et multiculturel font partie de ce qui fait de nous une petite mais puissante organisation. Face à une menace mondiale, c’est ce qui nous humanise.

Le CRITUC a mis en place un robuste Plan d’Atténuation sur le COVID-19 pour le Personnel Interne afin d’assurer la sécurité et la santé physique et mentale de notre personnel.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le coordinateur auprès du PDG, Grace Reilly <Grace Reilly<grace.reilly[at] cutric-crituc.org>.

Au fur et à mesure que les choses avancent, nous mettrons à jour ce Plan d’Atténuation sur le COVID-19 pour les Membres et les Relations Extérieures, qui sera publié sur le site www.cutric-crituc.org.

CUTRIC COVID-19 Mitigation Plan for Members & External Relations

During this difficult time for Canadians and citizens worldwide, the Canadian Urban Transit Research & Innovation Consortium (CUTRIC) is working hard to ensure our operations remain uninterrupted and that we continue to deliver the highest quality services that we can to each of our Members and allied stakeholders.

In light of the challenges associated with COVID-19 and the unfolding economic crisis emanating from market crashes allied to the pandemic, the Canadian Urban Transit Research & Innovation Consortium (CUTRIC) has prepared the following COVID-19 Mitigation Plan for Members & External Relations as part of our ongoing effort to deliver high-quality value to our Members in transit, private industry, academic, public sector, utility, non-profit and consulting services

As a community of global thinkers and local actors, Canada will heal from this crisis. We will emerge stronger with better plans for future catastrophe mitigation. 

CUTRIC is working to be part of the long-term solution going forward.

Section 1: Stimulus Funding for Members (federal & provincial)

CUTRIC always has innovative, consortium-based technical projects on the go. We never lack for proposals that we can put together quickly to serve our Members’ needs.

Over the past seven days, CUTRIC has formulated and submitted a half-dozen stimulus package submissions to federal and provincial governments (a few are summarized below).

All of these submissions are based on program work and proposal development that our team has been working on and lobbying for over the past 12 months. Your membership fees and your membership engagement allow us to turn around these major bids on your behalf in short periods of time. We thank you for that support.

CUTRIC is reaching out to all of our Members, one by one, to gain your input into our stimulus submissions.

  1. CUTRIC Federal Stimulus Package Submission (March 2020) #1

    $10 million for nation-wide ZEB Simulation & ZEB Roll Out Plans for CUTRIC transit agency members in need of immediate full-fleet battery and hydrogen fuel cell electric bus, charging and fuelling systems modelling and predictive analysis, combined with site assessments, civil works assessments and facilities design assessments to help Canada achieve 5,000 electric buses legitimately by 2025.
    1. We envision deploying all $10 million of this fund with our transit members within three weeks to 24 months from now to launch the ZEB Predictive Analysis and ZEB Roll Out Plans to hire personnel (data analysts, planners and operations), and co-fund transit-led ZEB Roll Out Plans and preparations at the local level immediately. 
  2. CUTRIC Federal Stimulus Package Submission (March 2020) #2

    $30 million to launch the CUTRIC-led national ACES Big Data Trust for Autonomous, Connected, Electric and Shared Mobility, as part of extending smart cities nation-wide through transit data-fication, building on CUTRIC’s CloudTransit™ mini-data trust that is emerging through our Pan-Canadian Electric Bus Demonstration & Integration Trial in Vancouver, Brampton and York Region.
    1. We envision deploying $10 million within three to 18 months from now to fully launch the data trust, hire personnel (data analysts and operations), and co-fund industry-transit data analytics technology projects and intellectual property development to enable job growth in this sector immediately so that transit agencies can turn to our consortium of partners to do their analytics rapidly and cheaply.
  3. CUTRIC Provincial-Ontario Stimulus Package Submission (March 2020)

    $2.5 million to renew the CUTRIC-Ontario Research and Development Funding Program that ran from 2016-2019 and which has created more than 100 new jobs directly in highly-qualified fields linked to electrification, automation, cybersecurity, data analysis for mobility, light-weighting and gender parity in mobility technology.
    1. We envision deploying all $2.5 million within six months to fully renew the CUTRIC-Ontario R&D Funding Program for Innovation in Low-Carbon Smart Mobility technology development with our industry and academic partners, thereby creating 37.5 new highly qualified jobs in Ontario.
    2. We can deploy another $7.5 million over 16 months based on a fully renewed the CUTRIC-Ontario R&D Funding Program for Innovation in Low-Carbon Smart Mobility technology development with our industry and academic partners, thereby creating 112.5 new highly qualified jobs in Ontario.
  4. CUTRIC Provincial-British Columbia Stimulus Package Submission (March 2020)

    Coming up, $3 million to launch the long-lobbied for CUTRIC-British Columbia Research and Development Funding Program to run from 2020-2023, which will create more than 50 new jobs directly in highly-qualified fields linked to electrification, automation, cybersecurity, data analysis for mobility, light-weighting and gender parity in mobility technology.
    1. We envision deploying all $3 million within 24 months to launch a full CUTRIC-British Columbia R&D Funding Program for Innovation in Low-Carbon Smart Mobility technology development with our industry and academic partners, thereby creating 45 new highly qualified jobs in British Columbia.

CUTRIC is also exploring reviving its 2017 supercluster submission made to Minister Navdeep Bains for $250 million in federal funding to leverage more than $500 million in CUTRIC Industry Member commitments for Low-Carbon Smart Mobility (LCSM) Innovation Supercluster technology initiatives. Many of those projects are still viable. More information on this will follow in upcoming weeks.

Section 2: Improved Digitized Member Value Period 

CUTRIC’s history has always been highly digitized and we have historically offered most of our services through online platforms. In an era of COVID-19, we have found ourselves capable of nimbly and quickly converting to a full work-from-home structure with a conversion to 100 per cent digital platforms for all membership engagement activities, including services as complex as those related to deploying the Pan-Canadian Electric Bus Demonstration & Integration Trial (Phase I) across two provinces, three cities, four private companies, and four public sector entities (transit and utility). 

As of March 8th 2020, CUTRIC digitized all of our services going forward to enable unimpeded Member value, including fully functional project planning sessions for technological, financial, and political planning around electric bus and hydrogen fuel cell bus joint procurements, smart shuttle joint procurements, big data solutions for cloud-connected transit data optimization, and power providers working group initiatives aimed at utility strategizing for heavy-duty fleet electrification this year.

We have also delayed several core meetings scheduled for March and early-April by two to three weeks to allow our Members time to manage their own COVID-19 operational strategies before working in an ongoing fashion on long-term efforts that will become critically relevant again later this year when the crisis passes.

CUTRIC works to recuperate the costs of its ongoing research and project management services – delivered on behalf of its Members nationally – through small fees charged for technical planning sessions both online and in-person. To support its Members during this time, CUTRIC will waive those fees for Members for the remainder of the year (2020) to help Members gain easier and faster access to ongoing efforts in technical innovation during a period of self-isolation and social distancing.

CUTRIC is impassioned by the desire to deliver these services even better than we have done before. CUTRIC aims to maintain an unhindered commitment to term technical and project development processes to best serve our Members so that when they are ready to turn their attention back to technology innovation, we will be there to support them with up-to-date outcomes and answers.

Section 3: Digitizing our Successful National Conference on BEBs, FCEBs & Autonomous Shuttles

Large gatherings are currently being banned nation-wide.

Therefore, as an already highly-digital team, we have taken up the challenge to move our national conference — 2nd Canadian Low-Carbon Smart Mobility Technology Conference: Zero Emissions Transit & Data Driven Smart Mobility – to a fully digitized platform.

This Conference is simply too important to cancel. 

We can make it safe, robust and – in classic CUTRIC style – pack it with much-needed information about the future of electrification and mobility in Canada.

We know that our Transit Members and cities need guidance on how to get to 5,000 electric buses and autonomous shuttles in the near-term future. We know first-kilometre / last-kilometre problems need solutions in a post-COVID 19 world. And we know the energy sector is looking to CUTRIC for leadership in helping to covert the industry to be transit- and fleet-aware going forward.

We are here to deliver that value.

CUTRIC’s staff is reaching out to our Sponsors, Keynote Speakers, Panelists, Registered Participants, and Members to complete a round of one-on-one interviews and outreach engagement to solicit your feedback as we plan for an exciting and globally-critical Conference ahead.

While our nation is doing a brilliant job of banding together as communities to socially isolate and distance, and our political leaders are working to figure out how to help us get healthy, social active and economically sustainable once more, CUTRIC can do its part by focusing on the long-term goals of climate action, transportation transformation, and energy systems overhauls that help us all prepare for a century ahead of unknowns in which fast, cheap and green transit and mobility will be undeniably fundamental to our sustainability as a human species.

Section 4: Membership in Good Standing Extension

We realize that during this time our Members are occupied with critical operational concerns of their own across the transit, industry and public sectors alike.  

While our membership policies stipulate that Membership in Good Standing requires membership payment within the first 60-days of the year, CUTRIC is extending that period to encompass the first 180-days of the year for Members who are renewing from 2019.

Additionally, CUTRIC is offering its Members the following options to enable access to Membership services – including technical planning sessions and Members’ rates at our national conference in June:

  • Waiving transaction fees associated with paying by credit card.
  • Offering payment plans for membership fees (in quarterly installments) for Members with fees over $1,000 per annum.

These solutions will allow our 2019 Members to gain access to our 2020 technical planning sessions, event registrations, online webinars and conference registrations at significantly reduced Membership rates for those events while getting their invoice paid up in due time. Any Member that requires this extension is asked to contact our Membership Success Officer, Adriana Shu-Yin to request the extension and enable your file to be updated so that the post-90 day penalty fee of 3.5% is waived on your behalf.

Section 5: CUTRIC COVID-19 Continuity Plan: Internal Operations

Our staff are highly valuable to us and we want to ensure CUTRIC’s operations do not expose any of our staff to risk above and beyond what society is already exposed to.

As an already highly-digitized team of low-carbon smart mobility commercialization and business liaison officers, researchers, and operations staff, CUTRIC’s staff – located in British Columbia, Alberta, Ontario and Quebec – have been able to work unimpeded from home since March 6th 2020, when we imposed both a travel ban company-wide and a work-from-home memorandum to all staff. Our team will continue to work from home until otherwise directed by Health Canada and provincial public health departments. 

The fact CUTRIC already operated a majority of the time on digital platforms (including Zoom conferencing, Google video conferencing, Smartsheets, Trello and other cloud-based project management and operations software) means our team stays connected and united in the face of the COVID-19 pandemic.

It also means we are able to maintain our collective outreach to one another during this time, given that several of our staff have direct and extended family members experiencing the pandemic in China, Iran, India, Haiti, Brazil, and Croatia right now. These family networks among our highly diverse and multicultural staff is part of what makes us a small but mighty organization. In the face of a global threat, it is what humanizes us. 

CUTRIC has implemented a robust COVID-19 Mitigation Pan for Internal Staff to ensure the safety and physical and mental health of our staff.  

If you have any questions, please do not hesitate to contact the Coordinator to the CEO, Grace Reilly. As matters progress, we will update this COVID-19 Mitigation Plan for Member & External Relations, which will be posted online at www.cutric-crituc.org.