La Conférence canadienne sur la technologie ferroviaire intelligente 2020 aura lieu du 23 au 24 novembre 2020

Le Consortium de recherche et d’innovation dans le transport urbain au Canada (CRITUC) accueillera la première Conférence Canadienne sur la technologie ferroviaire intelligente  les 23 et 24 novembre 2020. Avec le sponsor en platine ABB et les sponsors en or HDR et Parsons, la conférence se concentrera sur le thème « Faire avancer les Canadiens » avec les technologies ferroviaires les plus avancées disponibles dans le monde, dont bon nombre sont conçues et innovées au Canada.

Les participants à la conférence entendront des experts de l’industrie, des chefs d’entreprise, des représentants politiques et des décideurs sur les sujets essentiels qui définissent l’avenir du rail de notre pays, y compris l’électrification, l’autonomie et la connectivité, l’allègement, l’analyse des mégadonnées, la technologie de l’hyperloop et le rétablissement ferroviaire post-pandémique.

Avec une liste de conférenciers qui s’allonge de jour en jour, les participants peuvent s’attendre à entendre des dirigeants d’organisations à la pointe de l’innovation dans le domaine du transport et du rail, notamment Ballard Power Systems, la Banque de l’infrastructure du Canada, eCamion, Bombardier, Ressources naturelles Canada, Siemens Mobility , Thales Canada Inc, Translink, VIA RAil, et bien d’autres encore.

« Le transport ferroviaire est essentiel pour le Canada en tant que plaque tournante mondiale d’innovation », a déclaré Josipa Petrunic, présidente et PDG du CRITUC. « Il favorise la création d’emplois bien rémunérés et la croissance économique nationale. Exploité correctement, il peut également soutenir l’innovation technologique à l’échelle nationale qui permet de lutter contre le changement climatique tout en garantissant une qualité de vie élevée à tous les Canadiens. »

Le gouvernement canadien s’étant engagé à dépasser les objectifs climatiques de 2030 et à légiférer pour atteindre l’objectif de zéro émission nette d’ici 2050, la conférence vise à faire progresser l’innovation ferroviaire et les objectifs de réduction des émissions de carbone, d’amélioration de l’efficacité énergétique et de meilleurs transports en commun pour tous.

Rejoignez le CRITUC en novembre pour une conférence sur l’innovation ferroviaire qui positionne le Canada comme un leader dans le dialogue mondial sur l’innovation ferroviaire. Pour obtenir plus d’informations, inscrivez-vous en tant que sponsor ou achetez des billets, visitez le site events.cutric-crituc.org/railconference2020.

À propos du CRITUC

Le CRITUC est un consortium d’innovation à but non lucratif dont la vision est de faire du Canada un leader mondial en matière de mobilité intelligente à faible émission en carbone. Par le biais de recherches collaboratives menées par l’industrie et d’essais d’intégration technologique à grande échelle, le CRITUC s’efforce d’atteindre cet objectif en se concentrant sur le développement technologique, l’intégration et la normalisation des systèmes de propulsion à faible émission de carbone et des systèmes de véhicules intelligents, l’analyse basée sur les données dans le domaine de la mobilité et la cybersécurité dans les transports.

Contact médias: 

William Johnson

604-619-4163   

[email protected]

2020 Canadian Smart Rail Tech Conference arrives November 23-24, 2020

The Canadian Urban Transit Research & Innovation Consortium (CUTRIC) will host the inaugural Canadian Smart Rail Technology Conference on November 23-24, 2020. With platinum sponsor ABB, and gold sponsors HDR and Parsons, the conference will focus on “Moving Canadians Forward” with the most advanced rail technologies available world-wide, many of which are designed and innovated in Canada.

Conference participants will hear from industry experts, business leaders, and political representatives and decision-makers on the critical topics defining our nation’s rail future, including electrification, autonomy and connectivity, light-weighting, big data analytics, hyperloop technology, and post-pandemic rail recovery.

With a speaker list that is growing daily, participants can look forward to hearing from the leaders of organizations at the cutting-edge of transportation and rail innovation, including Ballard Power Systems, Canada Infrastructure Bank, eCamion, Bombardier, Natural Resources Canada, Siemens Mobility, Thales Canada Inc, Translink, VIA RAil, and more.

“Rail is critical to Canada as a global hub of innovation,” said Josipa Petrunic, president and CEO of CUTRIC. “It supports well-paying jobs and national economic growth. Leveraged properly, it can also support nation-wide technological innovation that addresses climate change while ensuring a high-quality of life for all Canadians.”

With the Canadian government having committed to exceeding 2030 climate targets, and legislating the goal of net-zero emissions by 2050, the conference seeks to drive rail innovation forward and the objectives of reduced carbon emissions, improved energy efficiency, and better transit for all.

Join CUTRIC this November for a rail innovation conference that positions Canada as a leader in the global rail innovation dialogue. To get more information, sign up as a sponsor, or purchase tickets, visit events.cutric-crituc.org/railconference2020.

About CUTRIC

CUTRIC is a non-profit innovation consortium with a vision to make Canada a global leader in low-carbon smart mobility. Through industry-led collaborative research and large-scale technology integration trials, CUTRIC is working to achieve this goal by focusing on technology development, integration and standardization of low-carbon propulsion systems and smart vehicle systems, data-driven analytics in mobility, and cybersecurity in transportation.

Media contact:

William Johnson

604-619-4163   

[email protected]