L’équipe


Dr. Josipa Petrunic - DIRECTRICE EXÉCUTIVE ET PDG

Ph.D. - Études scientifiques et technologiques (cours d'économie et de mathématiques), Université d'Édimbourg

M.Sc. - Études scientifiques et technologiques (cours d'économie et de mathématiques), Université d'Édimbourg

M.Sc. - Science politique et politique publique, London School of Economics and Political Science

B.J. - Science politique et journalisme, Université Carleton

Josipa Petrunic est la directrice exécutive et PDG du Consortium canadien de recherche et d'innovation en transport urbain (CUTRIC-CRITUC). Elle dirige l’élaboration de plusieurs projets nationaux de technologies innovantes en transport à zéro émission et de véhicules "intelligents", y compris le Projet pancanadien de démonstration et d'intégration d'autobus électriques, le Projet pancanadien de démonstration et d'intégration de véhicules à piles à combustible et le Projet national de démonstration et d'intégration de véhicules"intelligents". Dre. Petrunic a constitué le consortium du CUTRIC-CRITUC et celui-ci compte présentement près de 100 entreprises et organisations des secteurs privés et publics au Canada. Auparavant, elle a été chercheuse principale en études sur les politiques de véhicules électriques à l'Université McMaster et chargée de recherche principale à l'University College London (UCL) au Royaume-Uni en histoire et philosophie des mathématiques. Dre. Petrunic continue de donner des conférences sur la mondialisation à l'Université McMaster. Elle siège actuellement au conseil d'administration de la Women in Transportation Foundation (WTS) et d'InnovÉÉ, un organsime de financement de la RD sur les véhicules électriques au Québec. En 2018, elle a été lauréate du prestigieux titre canadien « Top 40 Under 40 » octroyé par Bloomberg News.

LinkedIn

LANA SANDERSON - Coordonnatrice principale

B.B.O. - Baccalauréat en administration des affaires, DeVry Institute of Technology

Lana Sanderson est la coordonnatrice principale du CUTRIC-CRITUC. Elle dirige la coordination logistique des principaux événements du CUTRIC-CRITUC, les forums, les inscriptions, la logistique sur site, le paiement des frais en ligne, la coordination des alertes électroniques et la coordination des voyages. Lana est également en charge des commandites, soutient le développement de processus, coordonne les propositions et appuie la directrice exécutive dans des tâches diverses. Au CUTRIC-CRITUC, elle a eu le plaisir de coordonner le Forum biennal de l’innovation technologique à Montréal en juin 2018. Auparavant, Mme Sanderson a œuvré pendant plus de dix ans dans la coordination de projets et de propositions ressources et projets internationaux. Lana aide également au développement, au perfectionnement et à l'amélioration du processus complet d'embauche du personnel du CUTRI-CRITUC, y compris le développement de contenu.

LinkedIn

Cutric_0508Print.jpg

DR. ABHISHEK RAJ - OFFICIER DE DÉVELOPPEMENT DE PROJETS JUNIOR

PhD - Génie mécanique, Université de Waterloo

M.Sc. - Génie mécanique, Institut Masdar des sciences et de la technologie

B.Tech. - Génie mécanique, Université VIT

Abhishek Raj est un agent de développement de projets juniors au CUTRIC, basé à Waterloo, en Ontario. Il est chargé de fournir de l'aide à la recherche pour plusieurs projets du CRITUC (y compris la démonstration nationale de véhicule intelligent et l'essai pancanadien de démonstration et d'intégration d'autobus électriques - phase II). M. Raj est responsable du développement de projets à Waterloo et dans le sud-ouest de l'Ontario (y compris London, Windsor et Sarnia). Son expérience de recherche antérieure s'étend du niveau microscopique, où il a exploré le potentiel catalytique des espèces métalliques dans les flammes, à l'analyse basée sur la modélisation macroscopique systémique des performances des piles à combustible et des inondations sous les cycles de conduite. Ses compétences clés comprennent la modélisation au niveau du système, la conception et la mise en œuvre sur le terrain de technologies d'énergie durable conventionnelles et alternatives. Il a également acquis une expérience significative en leadership organisationnel et en gestion de projets.

LinkedIn

CristinaCutric_0683Print.jpg

Dr. Cristina Guzman

Ph.D. - Génie électrique, Université du Québec à Trois-Rivières.

M.Sc. - Génie électrique, Université du Québec à Trois-Rivières.

Cristina Guzman est chercheuse in CUTRIC. Elle est présentement boursière postdoctorale Mitacs Elevate à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Elle soutient principalement la recherche dans CUTRIC sur l'intégration du stockage de l'énergie pour les bus électriques de haute puissance dans le cadre du projet pancanadien de démonstration et d'intégration des autobus électriques (phase II), en effectuant des simulations afin d'estimer l'impact de l'infrastructure de charge sur le réseau électrique. Dr. Guzman fournit également des solutions optimales de chargement et de planification pour l'intégration d'une flotte d'autobus de charge ultrarapides facilitant la prise de décision pour les projets de déploiement d'infrastructures de charge électriques ultrarapides. Son expérience dans ses travaux de recherche à la maîtrise et de doctorat sur l'intégration de l'énergie distribuée et renouvelable, la gestion de l'énergie et le stockage de l'énergie contribuent à la réalisation des initiatives zéro émission de CUTRIC. Elle est membre de l'Institut de génie électrique et électronique, IEEE depuis 2009 et a contribué à de nombreux articles de conférences et de revues.


Headshot_2018.jpg

Kristina Mlakar - RESPONSABLE DES OPÉRATIONS NATIONALES ET CHARGÉE DE PROJET

M.Sc.SM. - Sustainability Management, University of Toronto Mississauga

B.Sc. - Earth and Environmental Sciences, McMaster University

M.Sc.SM. - Gestion de la durabilité, Université de Toronto Mississauga

B.Sc. - Sciences de la Terre et de l'environnement, Université McMaster

Kristina Mlakar est agente de développement de projets juniors au CUTRIC, à Toronto, en Ontario. Son travail actuel dans l'organisation se concentre sur l'état des tests de technologies autonomes et connectées à travers le Canada, dans le cadre du projet national de démonstration de véhicules intelligents. De plus, Mme Mlakar travaille sur les initiatives de sensibilisation des Premières Nations du CUTRIC, visant à fournir des solutions de mobilité aux collectivités éloignées. Auparavant, elle a travaillé comme assistante de recherche au McMaster Research Group pour les isotopologues stables et a terminé sa thèse de premier cycle en géochimie des isotopes stables et en paléoclimatologie.

LinkedIn

Parvathy pillai - Chef de projet pour le project de deémonstration et d'intégration de véhicules à pile à combustible & Agente de développement de projet-région Ontario

Certifée associé en gestion de projet (CAGP) - Santé mondiale

M.Sc. - Santé mondiale

L'hon. B.Sc. - Sciences de la vie

L'hon. B.Sc. - Chimie

Parvathy Pillai condirige la phase I du projet pan canadien de démonstration et d'intégration de véhicules à pile à combustible du CRITUC et agit également comme agent de développement de projets de l'Ontario. Elle est une chercheuse chevronnée et possède de solides antécédents dans la gestion de projets, l'engagement des intervenants et l'application des connaissances.

Shervin.png

Shervin Bakhtiari - Analyste SIG et Agent de Liaison

B.A. - Urban Planning, Concordia University

AdvDip - Architecture, BoxHill Institute

Shervin Bakhtiari est basé à Montréal, il est analyste SIG et agent de liaison du CUTRIC-CRITUC pour l’est du Canada. En tant que membre de l'équipe de modélisation, il est responsable de l'analyse des données géospatiales afin d'évaluer le potentiel d'électrification des réseaux de transport en commun. Il examine également le développement de l'outil de modélisation TRiPSIM © pour des opportunités potentielles concernant l'automatisation et l'optimisation du processus de modélisation. Son plus grand intérêt réside dans la planification des transports et les analyses de réseaux dans le but d’intégrer la durabilité et la réduction des émissions de GES dans le domaine du transport. Shervin est titulaire d’un baccalauréat en urbanisme de l’Université Concordia et d’un diplôme supérieur en architecture du Box Hill Institute.

LinkedIn

DR. GARRET DUFFY - Chercheur et directeur de projets-Ouest du Canada (À temps partiel)

Ph.D - Géodésie et génie géomatique, Université du Nouveau-Brunswick

Grad. Tremper. - Systèmes d'information géographique et sciences, Kingston University London

M.Sc. - Géophysique, Université de Durham

B.A. - Sciences de la Terre, Trinity College Dublin

Garret Duffy est estionnaire principal du développement de projets à CRITUC dans l'Ouest canadien, à Calgary, en Alberta. Il crée et gère les liens entre les intervenants universitaires et industriels dans le domaine de la recherche sur le transport urbain en Colombie-Britannique, en Alberta et au Manitoba. De plus, il applique son expertise de l'analyse spatiale et de réseau aux problèmes de transport urbain et supervise la compilation de données pour la rédaction de rapports. Il croit fortement au rôle du transport de prochaine génération (TPG) dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et prend part à des actions de lobbyisme politique au niveau provincial pour le financement des initiatives de TPG du CRITUC. Auparavant, M. Duffy était chercheur postdoctoral à l'Université nationale d'Irlande - Galway, où il a encadré des étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs. Il a également été chercheur à Ressources naturelles Canada à l'Institut océanographique de Bedford où il a amélioré la compréhension des processus de transport des sédiments dans la baie de Fundy et autour de l'Île-du-Prince-Édouard. Sa formation académique est axée sur la sédimentologie dynamique et il a de nombreuses publications dans des revues de science de la terre et géophysiques.

LinkedIn

Anaissia Franca - Directrice de recherche stratégique

M.A.Sc. - Génie mécanique, Université de Victoria

B.Eng. - Génie mécanique, Université de Victoria

Anaissia Franca est une agente de développement de projets junior au CRITUC basée à Montréal et a obtenu sa maîtrise en génie mécanique à l'Université de Victoria. Mme Franca est également ingénieur junior. Elle soutient actuellement les initiatives de recherche du CRITUC, principalement dans le cadre du projet pancanadien de démonstration et d'intégration d'autobus électriques (Phase I et II), pour lesquels elle mène des simulations estimant les coûts d'exploitation annuels pour différents scénarios de tarification. ainsi que le projet national de démonstration de véhicules à pile à combustible à l'hydrogène. Les recherches de Mme Franca portent sur le développement d'outils de modélisation pour supporter l'intégration des bus électriques dans les réseaux urbains, ce qui implique de prédire les effets de la dégradation de la batterie sur la durée de vie de la batterie lithium-ion.

LinkedIn

 

DR. Yutian (ryan) ZHAO - Chercheur et officier de développement de projet national

PhD - Génie chimique, Université Queen's

B.Eng. - Génie chimique, Université du Zhejiang

Ryan (Yutian) Zhao est un agent de développement de projets junior au CUTRIC, basé à Kingston, en Ontario. Il est responsable du développement de projets de Kingston et du nord-est jusqu'à Ottawa. Au sein du CUTRIC, le Dr Zhao participe à des initiatives de recherche, y compris l'élaboration de documentation de références pour l'essai pancanadien de démonstration et d'intégration d'autobus électriques (Phases I et II) et le Projet national de démonstration de véhicules intelligents. Ses antécédents de recherche sont axés sur la modélisation mathématique de la production de polymères ramifiés. Récemment, il a étendu son domaine à la science des données et à l'apprentissage automatique. Son intérêt pour l'énergie verte et la protection de l'environnement lui donne la passion de travailler sur les technologies émergentes impliquées dans l'adoption des voitures électriques et des bus.

LinkedIn

Cutric_0556Print.jpg

ADRIANA SHU-YIN - Officier de réussite des membres et administratrice de contrats

B.Sc. - Sciences de l'environnement et santé, Université de Toronto

Adriana Shu-Yin est coordonnatrice junior au CUTRIC dans l'Est du Canada, à Toronto, en Ontario. Elle participera aux efforts de gouvernance et de sensibilisation de l'organisation. Mme Shu-Yin est passionnée par les solutions intelligentes et durables pour améliorer la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Son éducation et son expérience de travail antérieure ont mis l'accent sur l'accélération vers une économie à faible émission de carbone en utilisant des technologies propres et des politiques qui favorisent les avantages économiques, sociaux et environnementaux. Auparavant, elle a mené à bien des projets liés au changement climatique et à la durabilité avec ICLEI - Gouvernements locaux pour le développement durable ainsi que le Bureau du développement durable de l'Université de Toronto.

LinkedIn

GENEVIÈVE GITTINS - Liaison avec les communications

BComm. - Baccalauréat en commerce de l'Université McGill,

Geneviève Gittins est l'agente de communications et marketing à CUTRIC-CRITUC. Elle organise les journées de lobbying de CUTRIC-CRITUC et conçoit les supports visuels complémentaires pour communiquer nos messages aux gouvernements. Avant de travailler avec CUTRIC_CRITUC, Geneviève dirigeait le département marketing d’Entreprise CarShare et de Communauto. Titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université McGill, elle parle le français et l'anglais et parle couramment l'espagnol.

MICHAEL KERAN - COMPTABLE

B.Com. - Comptabilité et finances, Université McMaster

Michael Keran fournit un soutien comptable et financier au CRITUC.

LinkedIn